PRIVACY POLICY

 

In accordance with the provisions of Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 (hereinafter “GDPR”) and the amended Act n° 78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and personal freedom and privacy, Toray Films Europe (hereinafter referred to as “TFE” or “we”) undertakes to respect and protect the personal data collected from individuals with whom it comes into contact.

Pursuant to Articles 13 and 14 of the General Data Protection Regulation, we provide you with some information necessary to illustrate how we will collect, use and process the personal data (hereinafter referred to as “Personal data” or “data”) that you provide to us directly or that we will obtain from your company during our business relationship.

 

1) Data Controller

The Data Controller of the Personal data is Toray Films Europe S.A.S with registered office located Place d’Arménie, 01700-Saint-Maurice-de-Beynost, France which is responsible for the legitimate and correct processing of Your Data.

 

2) Personal Information collected

We only collect relevant data from people who contact us via digital, telephone or physical channels to ensure a better experience. The data collected relates to the discussion partner, the company and the purchasing information when you contact us, visit our website, interact with us or place an order.

In the case of digital communications, this personal data is obtained through the traffic data of our website, survey contents, contact forms and our newsletter.

We will collect any information you provide us when you use our contact forms. The transmission of your Personal data via our contact forms is not a regulatory or contractual requirement. When you contact us, we keep this correspondence in order to keep track of the origin of your request.

We collect all the Personal Data (such as identifying data, date of birth, contact data – e.g. e-mail, address, telephone number, company you work for, business role, tax code, VAT number) that you will provide us or we will acquire during the negotiation, conclusion and/or execution of the commercial relationship that we will establish with you or with the company you work for.

In addition, we use cookies to improve browsing experience on our website, as detailed in our Cookies Policy.

 

3) Purpose of the Data processing

(i) We use your personal data to ensure a better quality of service.

The information collected is processed to feed and maintain our customer relationship management systems, to enable the best execution of your orders, to handle any claim, to invoice and obtain payment of amounts due.

(ii) We use your personal data to provide you with a better customer experience.

The information collected allows us to communicate with you more efficiently, providing reliable and relevant information by sending e-mail and newsletters tailored to your needs, segmenting data such as your industry.

(iii) We may use your personal data to comply with our legal and regulatory obligations, such as disclosure to the appropriate authorities or regulatory bodies.

 

4) Legal basis of the Data processing:

Our use of your personal information is authorized by the RGPD and by the amended Act n° 78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and personal freedom and privacy:

- The legal basis for the processing of Your Data for the purpose under i) is represented by the need to give execution to the commercial relationship between us, or between TFE and the company you work for, pursuant to Article 6.1 letter b) of the GDPR.

- The legal basis for the processing of your Data for the purpose under ii) is represented by our legitimate interest in carrying out marketing activities, pursuant to Article 6.1 letter f) of the GDPR, which we believe is not overridden by any of your rights, interests or fundamental freedoms.

- The legal basis for the processing of your Data for the purpose under iii) is represented by the need to comply with a legal obligation to which the Data controller is subject, pursuant to Article 6.1 letter c) of the GDPR;

No sensitive personal data as defined in paragraph 51 of the GDPR is collected. Pursuant to paragraph 71 of the GDPR, we do not make any decisions based solely on automated processing, and do not use a “profiling” technique based on personal data for the purpose of assessing personal aspects to a natural person producing legal effects affecting you or affecting you in a significant way.

 

5) Data storage period

The retention period of your personal data depends on the purpose of the processing of these data and the tool used for their processing. It is not possible to describe here the different periods of conservation of data in a reasonably understandable way.

The criteria used to determine the applicable data retention period are as follows: we will retain the personal data defined in this policy as long as (1) necessary to achieve the intended purposes, (2) necessary for the purpose of our business relationship with you, (3) you consent to and/or (4) required by applicable data retention laws and regulations.

 

6) Communication to third Parties

In the processing of data for the purposes mentioned in paragraph 3) above, your data may be disclosed or made available to third parties such as:

- Suppliers, service providers: we commit with or appoint other companies to perform certain functions on our behalf. For example, this may be the case for the hosting and/or maintenance of the content of the website and our CRM tools.

- Government or law enforcement authorities: if we determine, in our sole discretion, that we are legally bound to do so.

Your personal data is confidential: third-party recipients to whom we transmit your data have access to them only to the extent necessary to perform their functions, and are not authorized to use your personal data for any other purpose. These recipients are subject to contractual confidentiality obligations.

 

7) Where are your personal information stored and processed?

As explained in paragraph 4 above, we communicate your personal data to suppliers, providers: when we use a supplier or a service provider, your data remains under our control and means of verification are put in place to guarantee appropriate protection of your personal data.

We strive to take all necessary steps to ensure that your personal data is securely processed and complies with this Policy.

Our data are all stored in the European Union.

 

8) Data subject rights

Pursuant to Articles 13, paragraph 2, letters b), c) and d), 15, 16, 17, 18, 19, 20 and 21 of the GDPR:

a) You have the right to request access to your Personal Data together with information on the processing purpose, category of data processed, whenever possible the storage period and/or the criteria used to determine such a period, the existence of your rights to correct and/or delete personal data, limit and object to the processing.

You have the right to lodge a complaint with a supervisory authority, the French “Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)” to know the origin of the Data, the existence of any automated decision-making and its logic.

If you exercise this right you will receive an electronic copy of your data that are being processed unless you provide us with other instructions.

b) You also have the right to obtain:

i. the correction of your Data, if they are incorrect or incomplete;

ii. the erasure of your Data, given one of the conditions set out in Article 17 of the GDPR.

However, this right is subject to any rights or obligations that may be assigned to us by law, in terms of data retention. When we determine, in accordance with the law, that your request is acceptable, we will proceed to the deletion of your personal data, as soon as possible;

iii. the restriction of the processing of your Data 1) for the time necessary for TFE to ascertain the accuracy of your data (if you objected), or 2) if the processing is unlawful and you request the restriction of related processing instead of the erasure of your Data, or 3) when TFE no longer needs your Data but they are necessary for you to ascertain, exercise or defend a right in court, or, finally, 4) for the  time necessary to assess the possible prevalence of the Data Controller’s legitimate reasons with respect to yours, if you have objected to the processing of  Your Data pursuant to point c) below;

iv. your Data in a structured, commonly used and readable by an automatic device, also in order to send the Data to another data controller if the processing is based on consent or on a contract and is carried out by automated means.

c) You have the right to object to the processing of Your data, if such processing is carried out pursuant to Article 6.1 letter e) (i.e. to fulfil a legal obligation to which the Data Controller is subject) or letter f) (i.e. to pursue a legitimate interest of the Data Controller) of the GDPR,

unless there are legitimate reasons for the Data Controller to proceed with the processing,

pursuant to Article 21 of the GDPR, the exercise of the above rights is not subject to any form of constraint and is free of charge. We may only ask you to verify your identity before taking further action on your request.

To exercise your rights, you can contact Toray Films Europe by sending a registered letter with acknowledgment of receipt to the address specified in paragraph 1) above or by email to the following address: marketing.tfe@torayfilms.eu.

9) Date of update

In the interests of transparency, we make sure that this privacy statement is regularly updated.

The latest update to this privacy policy is dated May 25th, 2018.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, Toray Films Europe (ci-après désignée « TFE » ou « nous ») s’engage à respecter et protéger les données à caractère personnel collectées auprès des personnes physiques avec qui elle entre en contact.

Conformément aux articles 13 et 14 du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD »), nous vous fournissons ci-dessous les informations nécessaires pour vous expliquer comment nous collectons, utilisons et traitons les données personnelles (ci-après les « données personnelles » ou « données ») que vous nous fournissez directement ou que nous obtiendrons de votre entreprise au cours de notre relation commerciale.

 

1)      Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est Toray Films Europe S.A.S dont le siège social est situé Place d’Arménie à Saint-Maurice-de-Beynost, France.

 

2)      Informations personnelles collectées

Nous recueillons uniquement des données pertinentes fournies par des personnes nous contactant via des canaux numériques, téléphoniques ou physiques, afin d’assurer une meilleure expérience. Les données collectées concernent l’interlocuteur, l’entreprise et les informations d’achat lorsque vous nous contactez, visitez notre site Web, interagissez avec nous ou passez une commande.

Dans le cas de communications digitales, ces données personnelles sont obtenues au travers des données relatives au trafic de notre site Internet, des contenus d’enquêtes, des formulaires de contact et de notre newsletter.

Nous recueillerons toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos formulaires de contact. La transmission de vos données personnelles via nos formulaires de contact ne constitue pas une exigence réglementaire ou contractuelle. Lorsque vous nous contactez, nous conservons cette correspondance afin de garder une trace de l’origine de votre demande.

Nous collectons toute donnée personnelle (telles que les données d’identification, les données de contact – par exemple, e-mail, adresse, numéro de téléphone, entreprise pour laquelle vous travaillez, fonction, numéro de TVA) que vous nous fournirez, ou que nous obtiendrons lors de la négociation, de la conclusion et/ou de l’exécution de la relation commerciale que nous établirons avec vous ou avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Par ailleurs, nous utilisons des cookies pour améliorer expérience de navigation sur notre site internet, comme indiqué de façon détaillée dans notre Politique relative à l’utilisation des cookies .

 

3)      Finalité du traitement des données

(i)                  Nous utilisons vos données personnelles pour assurer une meilleure qualité de service.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à alimenter et maintenir nos systèmes de gestion de la relation client afin de permettre la meilleure exécution de vos commandes, de traiter toute réclamation, de facturer et obtenir le règlement des sommes dues.

(ii)                Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir une meilleure expérience client.

Les informations collectées nous permettent de communiquer avec vous de manière plus efficace, en fournissant des informations fiables et pertinentes par l’envoi d’e-mails et de newsletters adaptées à vos besoins, en segmentant des données telles que votre secteur d’activité.

(iii)              Nous pourrons utiliser vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, telles que la divulgation aux autorités compétentes ou aux organismes de réglementation.

 

4)      Base juridique des traitements de données :

Notre utilisation de vos informations personnelles est autorisée par le RGPD et par la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en matière de protection des données :

-          La base juridique pour le traitement de vos données aux fins du point i) ci-dessus est représentée par la nécessité d’exécuter les transactions commerciales engagées avec vous, ou entre TFE et la société pour laquelle vous travaillez, conformément à l’article 6.1 b) du RGPD

-          La base juridique pour le traitement de vos données aux fins du point ii) ci-dessus est représentée par notre intérêt légitime à mener des activités de marketing, conformément à l’article 6.1 f) du RGPD, qui, selon nous, n’outrepasse pas l’un de vos droits, intérêts ou libertés fondamentales.

-          La base légale pour le traitement de vos données aux fins du point iii) ci-dessus est représentée par la nécessité de se conformer à une obligation légale à laquelle le Responsable du Traitement est soumis, conformément à l’article 6.1 c) du RGPD ;

Aucune donnée personnelle sensible au sens du paragraphe 51 du RGPD n’est collectée. Conformément au paragraphe 72 du RGPD, nous ne prenons en aucun cas de décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé, et n’employons pas de technique de « profilage » basée sur des données à caractère personnel dans le but d’évaluer les aspects personnels relatifs à une personne physique produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative.

 

5)      Durée de conservation

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité du traitement de ces données et de l’outil utilisé pour leur traitement. Il n’est pas possible d’exposer ici les différentes périodes de conservation des données d’une manière raisonnablement compréhensible.

Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation des données applicable sont les suivants : nous conserverons les informations personnelles définies dans la présente politique aussi longtemps (1) que nécessaire pour atteindre les objectifs prévus, (2) que nécessaire aux fins de notre relation professionnelle avec vous, (3) que vous y consentirez et/ou (4) que l’exigent les lois et réglementations applicables en matière de conservation des données.

 

6)      Communication aux tiers

Dans le cadre du traitement des données aux fins mentionnées au paragraphe 3) ci-dessus, vos données peuvent être divulguées ou rendues accessibles à des tiers tels que :

-         Fournisseurs, prestataires : nous engageons ou faisons faire appel à d’autres sociétés afin qu’ils remplissent certaines fonctions en notre nom. À titre d’exemple, cela pourra être le cas pour l’hébergement et/ou la maintenance du contenu du site internet et de nos outils de gestion de la relation client.

-          Autorités gouvernementales ou chargées de l’application des lois : si nous déterminons, à notre entière discrétion, que nous sommes légalement tenus de procéder ainsi.

Vos données personnelles sont confidentielles. Les destinataires tiers auxquels nous transmettons vos données ont accès à ces dernières uniquement dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs fonctions, et ne sont pas autorisés à utiliser vos informations personnelles à toute autre fin. Ces destinataires sont soumis à des obligations de confidentialité contractuelles.

 

7)      Où vos informations personnelles sont-elles stockées et traitées ?

Comme expliqué plus haut au paragraphe 5), nous communiquons vos données personnelles aux fournisseurs, prestataires : lorsque nous faisons appel à un fournisseur ou à un prestataire, vos données restent sous notre contrôle et des moyens de vérification sont mis en place afin de garantir la protection adéquate de vos informations personnelles.

Nous nous efforçons de prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement sécurisé et conforme à la présente Politique.

Nos données sont toutes stockées au sein de l’Union Européenne.

 

8)      Vos droits, moyens d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles

En vertu de l’article 13, paragraphe 2, point b), point c) et point d), et article 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21 du RGPD :

a)    Vous avez le droit de demander l’accès à vos données personnelles ainsi qu’aux informations relatives à leur traitement, à la catégorie de données traitées ; et dans la mesure du possible, à la période de stockage et/ou aux critères utilisés pour déterminer une telle période, à vos droits de corriger et/ou supprimer des données personnelles, de limiter et de vous s’opposer au traitement.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité locale chargée de la protection des données, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), de connaître l’origine des données et l’existence de toute prise de décision automatisée et de sa logique.

Si vous exercez ce droit, vous recevrez une copie électronique de vos données en cours de traitement, sauf si vous nous fournissez d’autres instructions.

b)    Vous avez également le droit d’obtenir :

i. la correction de vos données, si elles sont incorrectes ou incomplètes ;

ii. l’effacement de vos données, dans l’une des conditions prévues à l’article 17 du RGPD ;

Toutefois, ce droit est soumis à tous droits ou obligations qui pourraient nous être attribués par la loi, en matière de conservation des données. Lorsque nous déterminerons, conformément à la loi, que votre demande est recevable, nous procéderons à la suppression de vos données personnelles, dans les meilleurs délais ;

iii. la limitation du traitement de vos données (1) pour le temps nécessaire à TFE pour vérifier l’exactitude de vos données (si vous les contestez), ou (2) si le traitement est illicite et vous demandez la restriction du traitement associé au lieu de l’effacement de vos données, ou (3) lorsque TFE n’a plus besoin de vos données aux fins du traitement mais que celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou, enfin, (4) pour le temps nécessaire pour évaluer si les motifs légitimes poursuivis par TFE prévalent sur les vôtres ou si vous vous êtes opposés au traitement de vos données conformément au point c) ci-dessous;

iv. vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées ne puisse s’y opposer.

c)       Vous avez un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données. Si un tel traitement est effectué conformément à l’article 6.1 e) (c.-à-d. pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis) ou au 6.1 f) (c.-à-d. poursuivre un intérêt légitime du responsable du traitement) du RGPD, l’exercice des droits précédents n’est soumis à aucune forme de contrainte et est gratuit. Nous pourrons seulement vous demander de vérifier votre identité avant de prendre d’autres mesures sur votre demande.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Toray Films Europe en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception aux coordonnées spécifiées au paragraphe 1) ci-dessus ou par courrier électronique à l’adresse suivante : marketing.tfe@torayfilms.eu.

 

9)      Date de mise à jour

Dans un souci de transparence, nous nous assurons de la mise à jour régulière de cette déclaration de confidentialité.

La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité date du 25 mai 2018.