Certifications

POLITIQUE QUALITÉ ET ENVIRONNEMENTALE

Depuis de nombreuses années Toray Films Europe est engagé dans une démarche Qualité. Après une certification initiale ISO 9002 dès 1989 nous avons étendu le champ d’application à l’ensemble de nos processus et obtenu la certification ISO 9001:2000 en 2002, puis ISO 9001:2008 en 2009.

Pour traduire notre engagement sur le marché de l’emballage des denrées alimentaires, nous avons entrepris une démarche « Hygiène Sécurité Alimentaire ». À ce titre, nous avons mis en place des bonnes pratiques d’hygiène sur notre site et évaluons les risques selon la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Début 2010, nous avons obtenu les certifications AIB et BRC/IoP.

Par ailleurs, nous avons obtenu la certification ISO 22000 qui garantit notre conformité aux exigences légales et réglementaires et à notre politique en matière de sécurité des denrées alimentaires.

Les domaines permanents de progrès retenus par Toray Films Europe pour minimiser l’impact de son activité sur l’environnement sont les suivants : l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, la gestion optimisée des déchets et la préservation des ressources en eau. Nous avons obtenu la certification ISO 14001 en 2004. Mais aussi l’amélioration du système de management de nos activités afin d’entrer dans une démarche d’amélioration continue de notre performance énergétique, certifiée ISO 50001 depuis 2017.

Le groupe Toray est engagé dans toutes ses sociétés à travers le monde par une charte précisant la philosophie, les missions de l’entreprise et les principes pour l’action. Cela concerne notamment la protection des personnes, de leur santé, des biens et de l’environnement. Depuis 2004, notre société est certifiée OHSAS 18001.